100% mwa en total engagement pour le climat… et toi ?

100% mwa #occupyforclimat Yes, je m’engage pour ma petite planète, c’est pas nouveau nouveau... mais là, j’ai l’impression d’être un peu moins seule et franchement, ça me fait du bien. Ça me réchauffe le cœur. Je vous love les 34 999 autres avec qui j’ai marché et avec qui je marcherai encore et encore !!! Et arrêtez de dire que nous sommes des héros… nous sommes justes des citoyens…

Il n’y a pas de plan(ète) B !!! Parfois, je me demande si les vieux comprennent l’urgence… Si ceux qui sont aux commandes comprennent que ce n’est pas nous qu’il faut sensibiliser, nous on prend nos gourdes et nos boites à tartines tous les matins dans nos sacs en tissus dans les transports en communs. Mwa, je trie mes déchets, je stoppe l’eau qd je me brosse les dents, je prends une douche expresse plutôt qu’un bain (et ça c’est vraiment une guerre contre moi-même), j’éteins les lumières qd je quitte ma chambre (même si je préfèrerai les laisser allumées pour me sentir accueillie qd j’y reviens... ), j’imprime des trucs que si j’ai bien réfléchi que j’en avais vraiment ultra besoin, je poursuis ma mère pour qu’elle arrête d’acheter des trucs pas de saison et produits hyper loin,... Et j’ai compris en marchant mercredi que j’étais loin d’être la seule jeune à me bouger dans mes petits gestes du quotidien de tous les jours.

On dirait que parfois, seuls les jeunes s’en rendent compte et font des trucs concrets pour éviter l’effondrement… mes parents à mwa, j’ai l’impression qu’ils sont déjà résignés ou qu’ils sont perdus ou qu’ils ne veulent pas ouvrir les yeux ou qu’ils flippent trop alors ils font rien,… bref ça m’énerve et ça m’angoisse aussi un peu…

Mais ceux qui décident vraiment doivent aussi faire leur part. Ceux qui décident, dont c’est le job de décider, ils doivent penser à NOUS (nous les gens, le collectif, les humains et pas penser à l’argent, aux intérêts de qqs1,…) et ils doivent vraiment décider... sinon, ça donne pas vraiment envie et ça décourage … même si là, on est chaud… chaud chaud… je sens que la marmite bouillonne… et dimanche, j’irai marcher, #occupyforclimat, je ne baisse pas les bras ! Vous voyez... on n'est pas que lenez dans nos smartphone...)

et vous ? Marcherez-vous pour la planèteETnous ?

Commentaires

Bravo pour votre engagement. En tant que modeste hippie à bandana que je suis, j'essaye de faire de mon mieux au quotidien pour sensibiliser un maximum de personnes, mais c'est pas toujours facile...

Ajouter un commentaire