#RSC : Règles de Survie en Confinement


Bon va falloir tenir encore un bon bout de temps… alors je me suis dit que comme tout le monde faisait des plans pour essayer de voir à quoi allait ressembler « l’après », moi je me suis dit que j’allais aussi faire un plan. Mais juste un plan de SURVIE, un plan pour maintenant…

Ohhhhhh ce déconfinement ça va être lent, mais leeennnnt…

Alors j’me dis qu’il va falloir quelques techniques de survie … Voici les miennes …

1) Avoir un territoire précis où personne ne peut rentrer sans frapper (à la porte hein !!)

On parle of course de ma chambre. Un refuge kwa, contre les règles de ma mère, ou la présence non stop de ma p’tite sœur. Mais aussi contre la méga pression de Paul, mon père, pour que je finisse mes devoirs (genre on n’aura pas d’exam… faut comprendre mon manque de motivation) (mais bon, du coup j’sais pas trop ce que vont dire les profs de mwa) (mais je leurs rends les devoirs hein) (l’angoisse l’école at home). J’crois que si je devais partager ma chambre avec mon frère ou ma sœur, même la baignoire de la salle de bain serait territoire interdit tant que je l’occupe… En mode mon campement comme dans Koh Lanta.

2) Garder un contact avec les potes, même par écran

J’ai besoin de savoir que je ne suis pas seule au monde à être coincée avec toute la smala que j’ai bien envie de les étrangler par moment ou bien (oui ça arrive) d’avoir besoin de réconfort… Rhooo les bras d’Hubert me manquent… ceux de Choopeta aussi…

3) Se dire qu’en restant chez soi encore un peu, on est presque des supers héros

OK c’est pas non plus comme wonderwoman mais en ne sortant pas trop on montre qu’on est solidaire avec toute la planète (oui même si on a aussi envie d’envoyer tout balader pour retrouver toute la bande)

4) Quels sont nos nouveaux super pouvoirs ?

Ben oui, à tout drame style « film catastrophe » y’a plein de gens ordinaires qui développent des capacités de dingue. Moi j’apprends que ma petite sœur n’est pas qu’une emmerdeuse et qu’elle aussi parfois elle stresse… Au final on s’apprivoise… Donc mon superpouvoir avec elle c’est la patience… La deuxième chose c’est que je me suis rendue compte que j’étais super douée pour cuisiner des goûters, et là toute la famille est d’accord (pour une fois), tu vois kwa pas des trucs de ouf mais des petits trucs utiles quand même

5) les moments sympas

Là… je coince… je vais gratter… je dois bien trouver qq chose…

Et vous les gars, c’est quoi vos #RSC ? Vous avez les mêmes que moi ? Ca a foiré ou ça a aidé ?

Commentaires

Pour survivre au mieux de cette période de semi-liberté, nous avions également instauré quelques règles avec des périodes imposant plusieurs sorties dans le jardin au cours d’une journée. Déjà, j’imagine aisément que le confinement était beaucoup plus simple car chaque membre de la famille vaquait à ses occupations scolaires ou professionnelles dans sa chambre. La météo aidant, nous avions des créneaux horaires de travail et des heures pour nous retrouver le plus souvent pendant les repas sur la terrasse. Alors, même si après 2 mois toute la famille était heureuse de la levée des contraintes sanitaires, forcément l’ambiance dans d’autres foyers pouvait être complètement différente. Seul dans un logement, j’imagine que le besoin d’échanger un moment avec une personne se fait plus ressentir que dans d’autres circonstances, mais heureusement nous sommes passés au stade suivant. Sans forcément être hypocondriaque, nous sommes tous d’accord dans la théorie qu’il va falloir être vigilent encore pendant plusieurs mois. Pour autant, au regard de certains rassemblement pour fêter en quelque sorte le déconfinement, il semblerait qu’une partie de la population n’a pas encore bien compris les règles.

Le confinement fût pour certains une période angoissante, alors que pour d’autres se fut un moment de se retrouver en famille pour participer à des activités en communs. Les uns faisaient du sport et les autres peut-être un gâteau, mais globalement autour de moi personne n’est resté sur le carreau. Voilà, en fonction de la situation, le confinement n’est bien évidemment pas vécu de la même manière chez les uns et les autres. En effet, un célibataire en télétravail n’avait pas les mêmes contraintes qu’une personne seule avec de jeunes enfants qui cavalent dans la maison durant une audio conférence. Dans certaines entreprises, j’ai personnellement constaté une certaine bienveillance des managers vis-à-vis des parents.

Un médium professionnel à votre service pour améliorer votre quotidien et apporter la paix et la protection à votre foyer. Tel/whatsApp: +22997788791

CONTACTEZ LE MEILLEUR CASTER DE SORT DE LOTERIE POUR LES BONS NUMÉROS DE LOTERIE MAINTENANT SON SORT DE LOTERIE EST 100% GARANTIE WHATSAPP +19492293867 Bonjour à tous, je veux partager mon merveilleux témoignage de la façon dont un puissant lanceur de sorts appelé Dr PADMAN m'a aidé à gagner à la loterie, je joue à la loterie depuis longtemps maintenant mais je n'ai pas eu de chance, tout a changé lorsque j'ai envoyé un message au Dr PADMAN à propos de gagner à la loterie il m'a assuré que je serais le prochain gagnant il m'a dit quoi faire et je l'ai fait et 24 heures plus tard, il m'a envoyé les numéros de loterie et je l'ai joué je ne pouvais pas le croire j'ai gagné 1000000 dollars c'est la meilleure chose que m'est déjà arrivé de ma vie. Si vous souhaitez gagner une loterie WhatsApp DR PADMAN sur ce numéro +19492293867 ou envoyez-lui un e-mail à info@padmanspell.com ou padmanlovespell@yahoo.com Son site Web http://padmanspell.com/

Tout le monde doit pouvoir donner une seconde chance à son couple pour ne jamais rien regretter je peux vous aider à récupérer votre conjoint(e) avec mes travaux occultes, éradiquer les turbulences au sein du couple et a retrouver une vie harmonieuse. Me contacter par mail: contact.maitreamangnon@yahoo.com tel/whatsApp: +229 97 78 87 91 NB: Je vous donne la preuve que mon travail marche avant tout engagement.

Ajouter un commentaire